Notre guide pour découvrir la ville de Porto Alegre au Brésil en 2020 Porto Alegre est la capitale de l’État du Rio Grande do Sul,
- kentin.can@gmail.com
En été, les 500 kilomètres de plages, encadrées par des lagons et une forêt atlantique éclatante, accueillent des visiteurs du monde entier. En hiver, la Serra est la destination de ceux qui recherchent une escapade pour profiter du climat froid. Il existe également des options telles que la Vallée européenne et la Voie des Princes, qui sauvegardent les traditions des premiers immigrants de l’État, et des rivières et des montagnes où les plus téméraires peuvent pratiquer des sports extrêmes. Sans oublier le parc mondial Beto Carrero, le plus grand parc à thème d’Amérique latine.
De telles options font que le tourisme de Santa Catarina est reconnu au niveau national et international. La capitale Florianópolis est aujourd’hui l’une des principales destinations touristiques du Brésil, avec des options de plage tant pour ceux qui aiment l’excitation de la vie moderne que pour ceux qui recherchent la tranquillité des communautés de l’intérieur. Dans la vallée de l’Itajaí, des villes comme Blumenau, Brusque et Pomerode préservent la culture et les traditions des immigrants qui ont colonisé la région. C’est également dans la vallée que se concentrent les principaux événements du circuit des festivals d’octobre, dirigé par l’Oktoberfest de Blumenau. A Joinville, le Chemin des Princes est une autre route qui offre un sauvetage des coutumes des premiers immigrants.
Les différences culturelles et les paysages de Santa Catarina font d’une visite dans l’État une expérience unique. Chaque province et chaque ville complète la mosaïque d’attractions des destinations touristiques de Santa Catarina. Il n’est pas forcément nécessaire d’aller loin pour découvrir de nouvelles expériences, la prochaine aventure vous attend dans le prochain kilomètre. Santa Catarina est l’un des États qui comptent le plus grand nombre de destinations touristiques sur la carte du tourisme brésilien. Il y a 184 municipalités réparties en 12 régions touristiques.
Le littoral et l’intérieur des terres offrent d’excellents itinéraires pour le trekking et le VTT. Ils se dirigent vers la forêt atlantique et traversent des côtes rocheuses et des collines au bord de la mer, ou même des vallées et des montagnes creusées dans l’intérieur. Vous y trouverez des chutes d’eau réparties partout, pour la plus grande joie des adeptes du rappel et des amateurs de cascades. La chaîne de montagnes de Santa Catarina possède également des endroits fabuleux pour pratiquer le canyonisme, qui demande la connaissance de diverses techniques d’escalade, de rappel, de tyrolienne, entre autres. Il y a aussi de bonnes options pour ceux qui aiment s’aventurer dans des véhicules tout-terrain ou des circuits à vélo. Dans le ciel, il y a aussi beaucoup de sensations fortes dans le vol libre, le parachutisme et les vols en planeur.
La réserve biologique marine d’Arvoredo, près de Florianópolis (capital de la region de Santa Catarina) et de Bombinhas, est considérée comme le plus bel endroit pour la plongée sous-marine dans le sud du Brésil. Refuge naturel pour plusieurs espèces marines, la réserve a une activité touristique contrôlée par des organismes environnementaux, qui régulent les sites de plongée et le nombre maximum de visiteurs. Seulement les personnes accréditées sont autorisées à effectuer ces voyages. Il y a également de très bonnes possibilités de plongée autonome et libre dans les baies abritées et les côtes rocheuses de Bombinhas, Porto Belo et Florianópolis.
Avec 560 km de long, la côte de Santa Catarina possède de belles plages, aux particularités très différentes les unes des autres. Certaines sont localisées dans des stations thermales avec de nombreux courants. Les autres, presque désertes, ne sont accessibles que par des pistes au cœur de la forêt atlantique ou par bateau. Pour les surfeurs, les véliplanchistes, les kitesurfers, les pagayeurs et les marins, les bonnes vagues et les excellents vents ne manqueront pas tout le long de la côte, et aussi dans des paradis tels que la Lagoa da Conceição, à Florianópolis, et la Lagoa de Ibiraquera, à Imbituba. Et pour ceux qui apprécient de surfer sur une planche de surf, la pointe est les dunes de Joaquina, à Florianopolis, et aussi celles situées à Garopaba et Jaguaruna satisferont les plus exigeants.
Ceux qui aiment la bonne pêche découvriront tout au long de la côte une infinité de baies, de plages et de côtes rocheuses parfaites pour la pêche en bateau et au lancer. La pêche au bar est une grande activité dans la baie de Babitonga, sur la côte nord. Une fois dans la Serra Catarinense, vous pourrez pratiquer la pêche sportive à la truite dans des rivières aux eaux claires, au milieu de vallées et de montagnes impressionnantes.
Santa Catarina dispose de certains des meilleurs endroits au Brésil pour le rafting. C’est le cas de la rivière Itajaí-Açu et de ses confluents, dans la vallée de l’Itajaí. Les organisateurs accrédités proposent des circuits avec plusieurs niveaux de difficulté. Des émotions sont également assurées sur les magnifiques rivières de Santo Amaro de Imperatriz, près de Florianópolis, et dans la Serra Catarinense. Le canoë est en outre une bonne alternative dans plusieurs stations balnéaires, rivières, lagunes et parcs de l’intérieur de l’État.
La côte de Santa Catarina est une sorte de berceau pour les baleines. De juin à novembre, elles se déplacent en partant de l’Antarctique et viennent accoucher et allaiter leurs petits essentiellement dans les eaux d’Imbituba, de Garopaba et de Palhoça. Il est facilement possible de les apercevoir depuis la plage, mais il est possible de faire des expéditions en bateau, effectuées par des organismes accrédités, qui emmènent les touristes à quelques mètres de ces grands mammifères, dont certains font plus de 17 mètres de long. L’écotourisme de Santa Catarina offre également de bonnes opportunités pour l’observation des oiseaux, l’exploration des grottes, la tyrolienne et l’arborisme.
Les nombreuses activités disponibles dans la région de Santa Catarina, donne le choix a chaque voyageurs de partir quand bon lui semble. En effet, en hiver la moyenne de température est de 16 degrés. Mais afin de mieux apprécier les richesses de cette région, nous vous préconisons un départ de juillet à novembre ou la météo de santa catarina est adéquate pour profiter de la partie aquatique (baleines, peches, surf, canoe ect…)
Concernant les prix de vol d’avion, ils sont assez stable tout au long de l’année. Vous pouvez retrouver des billets d’avion pas cher à destination de Santa Catarina
L’aéroport international Hercílio Luz est situé à Florianópolis et relie quotidiennement la ville aux principales capitales brésiliennes et aux pays du MERCOSUR.
Toutes les grandes compagnies aériennes brésiliennes ont des vols quotidiens directs ou avec correspondance à destination et en provenance de Florianopolis, ainsi que la compagnie aérienne internationale Aerolíneas Argentinas.
Elle se trouve à environ 40 km des plages du Nord et à 12 km du centre-ville.
– L’aéroport de la ville de Navegantes, est également une bonne option pour se rendre à Florianópolis. La distance est d’environ 120 km.
Il n’y a qu’un seul accès routier à l’île par la BR 101 et les ponts Pedro Ivo Campos qui permettent de relier le continent à l’île et Colombo Sales qui fait le chemin inverse, offrant l’un des plus beaux panoramas de l’île. Le pont Hercílio Luz est l’un des plus grands ponts suspendus en fer du monde.
Parmi les capitales situées au nord de Florianópolis, telles que Curitiba, São Paulo, Rio de Janeiro et Belo Horizonte, l’accès se fait par la côte de Santa Catarina par la route nationale BR-101, dont la plupart sont déjà dédoublées. Le même trajet est la principale référence pour ceux qui viennent du sud comme Porto Alegre ou Montevideo, en Uruguay. En passant par les villes de Passo de Torres, Araranguá, Laguna, Imbituba, Paulo Lopes, Palhoça et São José. Pour ceux qui proviennent de Curitiba, Porto Alegre ou São Paulo, une autre option est la route BR-116 (Régis Bittencourt). Depuis la côte ouest de Santa Catarina, l’Argentine et la moitié sud du Chili, la route la plus utilisée à l’intérieur de l’État est la route nationale BR-282,. Depuis la capitale paraguayenne Asunción ou les villes voisines, l’alternative est les routes de l’intérieur du Paraná vers Curitiba. Vous avez deux entrées, avant de passer les Pontes, dont l’une se trouve dans le troisième du Bairro Barreiros, en vous collant à la rotule au fond du tunnel, et en continuant à l’intérieur de la ville, jusqu’à ce que vous atteigniez le Bairro Estreito. Lorsque vous arriverez à San José, vous devrez quitter la BR-101 et prendre la route express (BR-282), en la suivant jusqu’aux ponts.
L’entrée principale se trouve devant, ayant comme repère le centre commercial Itaguaçu. L’entrée, qui se situe juste devant le centre commercial, est une courbe qui donne accès à la Via Express (BR-282), il suffit ensuite de continuer jusqu’aux ponts.
Sans doute la plus belle ambiance parmi les hôtels et auberges de Floripa. De nombreuses revues spécialisées le classent également parmi les meilleurs du pays, non seulement pour la décoration mais aussi pour le service impeccable. Quinta das Videiras dispose de 11 suites exclusives dans une maison d’architecture coloniale portugaise typique du XIXe siècle. Elle possède de beaux jardins, une piscine, un spa et un bar qui est ouvert en haute saison. L’emplacement de l’hôtel est un autre point fort : très proche du centre de Lagoa da Conceição, avec de bons restaurants, une vie nocturne, des magasins et un accès facile aux plages du nord ou du sud de l’île.
Pour une expérience plus exclusive, avec le droit à une piscine privée, optez pour la suite principale.
Très bel hôtel, avec une belle vue sur la mer et sur la plage de l’Ingleses. Lorsque vous cherchez un logement à Floripa, c’est l’un des meilleurs rapports qualité-prix que vous trouverez. La structure et les services sont typiques d’un bon hôtel de plage, avec des tarifs beaucoup plus avantageux.
Jurerê International est l’une des principales destinations choisies par ceux qui recherchent les meilleures fêtes pendant l’été dans l’hémisphère sud. Avec cette réputation, il semble presque impossible de l’associer à des environnements calmes et authentiques, mais oui, il y en a.
Sur la pointe moins glamour, connue uniquement sous le nom de Jurerê (les manoirs et les clubs de plage se trouvent dans la zone connue sous le nom de Jurerê Internacional) se trouve la Pousada dos Chás. L’atmosphère est très agréable et tout vous donne l’impression d’être chez un ami.
Le complexe hôtelier le plus luxueux d’Amérique latine, membre des Leading Hotels of the World et considéré comme l’un des meilleurs au monde. Une adresse très privilégiée. Il est situé à quelques kilomètres seulement de l’aéroport Hercílio Luz et offre de magnifiques vues sur l’île.
Au Ponta dos Ganchos Exclusive Resort, toutes les suites ont une piscine privée face à la mer du Governador Celso Ramos, l’une des plus belles plages de Santa Catarina.
Les hamburgers sont de qualité supérieure, la bière est toujours très fraiche, l’ambiance est super sympa, et l’attention attentive de tout le personnel, qui vous fait vous sentir chez vous !
Ambiance très agréable et service excellent ! Les entrées et le plat principal sont merveilleux et le serveur Juliano sert d’une manière incroyable; très attentionné et serviable !
C’était une expérience géniale ! C’est le meilleur restaurant japonais de Floripa ! L’attention et la nourriture sont incroyables !
Expérience incroyable à Barra. Le saumon vraiment exquis avec sauce maracuja. Directement péché dans le lagon.
Avec un cadre oriental sophistiqué, un son et un éclairage excellents, une musique internationale et une attention personnalisée, c’est l’un des meilleurs endroits de Camboriú, où vous pourrez profiter de la nuit avec de bonnes boissons, une cuisine japonaise, thaïlandaise et indienne, entouré de gens magnifiques. Un lieu incontournable à chaque visite de cette ville thermale !
Un dîner vraiment délicieux, du moment où nous avons été accueillis à la porte jusqu’à notre départ. C’est un petit bistrot à l’ambiance chaleureuse et conviviale. Le service était impeccable, j’ai eu le risotto, c’était excellent. J’ai trouvé ce petit bijou sur TripAdvisor et j’y retournerai certainement.
Quel cadre magnifique pour ce restaurant. Situé dans des plantes et des arbres tropicaux luxuriants, le restaurant dispose de tables à l’extérieur sur une grande terrasse ainsi que d’une belle salle à manger avec de grandes fenêtres donnant sur la propriété. L’ambiance était merveilleuse avec de la bonne musique de cabaret – même si c’était en boucle continue pendant 2 heures et ils auraient pu changer un peu la musique. Quoi qu’il en soit, la nourriture était de qualité supérieure, le service était efficace et agréable et, comme mentionné précédemment, l’établissement est tout simplement magnifique et très romantique. Je reviendrai!!
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
Notre guide pour découvrir la ville de Porto Alegre au Brésil en 2020 Porto Alegre est la capitale de l’État du Rio Grande do Sul,
Notre guide pour découvrir Belo Horizonte en 2020 Belo Horizonte est la capitale de l’État du Minas Gerais (également appelé Beagá par ses habitants) ;
Bien que souvent négligée, la ville de Belem, dans le nord du Brésil, est l’un des endroits les plus enchanteurs à visiter. Voici une liste des attractions incontournables de la ville.
Vous trouverez dans cet article une description de toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour dans Manaus.
Aujourd’hui on vous emmène découvrir Santa Catarina, une destination unique du Brésil, c’est parti !
Notre guide pour découvrir la ville de Brasilia au Brésil en 2020 La ville de Brasilia est la capitale du Brésil, et est la seule
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite