Notre guide pour découvrir la ville de Recife au Brésil en 2020 Recife est la capitale de l’État du Pernambouc, mais c’est aussi la plus
- kentin.can@gmail.com
Si vous voulez ressentir la grandeur de la nature, alors Foz do Iguaçu est la destination touristique qu’il vous faut visiter. Cette ville appartient à l’État du Paraná et l’une de ses attractions les plus visitées est la célèbre chute d’Iguaçu. Dans cette ville, vous pouvez visiter trois pays dans la même journée, car c’est ici que le Brésil a des frontières avec l’Argentine et le Paraguay ; en plus de cette attraction, il y a la centrale hydroélectrique d’Itaipu, une merveille d’ingénierie qui vous laissera sans voix. Cette ville est un centre multiculturel où l’on peut trouver des populations de différentes parties du monde, ce qui donne une caractéristique particulière à cette belle ville.
Vous trouverez ci-dessous une description de toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour dans cette belle ville. Premièrement, nous vous dirons ce que vous pouvez trouver ici et ce que vous pouvez faire à votre arrivée ; deuxièmement, nous vous dirons quel est le meilleur moment pour voyager, afin que vous puissiez profiter des festivals régionaux ou, dans tous les cas, que vous teniez compte de certaines considérations météorologiques ; troisièmement, nous vous montrerons comment vous rendre à cette destination si vous venez de n’importe quel pays d’Europe ; quatrièmement, nous vous indiquerons les possibilités d’hébergement qui existent et, enfin, nous vous dirons où vous pourrez déguster la nourriture de cette ville et quels sont les plats que vous ne pouvez pas manquer.
Selon la fondation New7Wonders, ces chutes d’eau sont l’une des sept merveilles naturelles du monde, et le parc national de l’Iguaçu, où se trouvent les chutes, a été déclaré patrimoine naturel mondial par l’UNESCO en 1939. Avec ce niveau de titres, il est difficile de refuser de les visiter. C’est pourquoi nous vous indiquons ci-dessous ce que vous pouvez faire lorsque vous les visitez.
Nous commencerons par le rafting, qui est une aventure dans des bateaux gonflables ; un sport d’aventure idéal pour ceux qui aiment sentir l’adrénaline circuler dans leur corps. Ce sport d’aventure est une bonne alternative à partager avec des amis, car tandis que chacun se bat contre le courant, dans un travail coopératif, les liens d’amitié et de camaraderie sont renforcés. Le parcours du rafting est composé d’eaux rapides et calmes ; mais commençons par indiquer comment tout cela commence, au début il faut faire une promenade d’environ 20 minutes à travers le Parc National de l’Iguaçu, puis l’aventure commence dans les presque 2 km du parcours qui totalisent environ deux heures, compte tenu du temps pour les instructions et les différentes procédures. Une autre activité fortement recommandée est le rappel, c’est-à-dire l’utilisation de techniques d’escalade avec la pratique de la descente. Avec une hauteur de 55 mètres, cette activité passionnante prend au total une demi-heure, entre laquelle il faut monter et descendre. Nous ne pouvons pas oublier de mentionner les fameux radeaux (bateaux gonflables), qui sont un classique pour les touristes. Imaginez simplement un trajet direct au pied des chutes, où se mouiller est une chose que vous devez prendre pour acquise et qui symbolise que vous avez vraiment apprécié les chutes à leur meilleur.
Mais si cela ne suffit pas, sachez qu’il est possible de faire un vol panoramique au-dessus des chutes. Le tour en hélicoptère est l’une de ces expériences que vous n’oublierez jamais ; imaginez simplement que vous survolez d’énormes chutes d’eau de plus de 90 mètres, comme la célèbre Garganta del Diablo. Il existe trois options pour vivre cette expérience passionnante, la première est un vol de dix minutes au-dessus des chutes et du parc, la deuxième est un vol de sept minutes au-dessus des chutes seules et la troisième est un vol d’une demi-heure au-dessus des chutes, du barrage d’Itaipu et de la délimitation des trois frontières.
Le point de repère des Trois Frontières est un endroit impossible à ne pas visiter pendant votre séjour dans cette ville. Un lieu où trois pays se rencontrent : le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Cet endroit est idéal pour contempler l’un des couchers de soleil les plus spéciaux qui puissent exister. Le point de repère des trois rives est un obélisque en pierre du Brésil, où les eaux des fleuves Iguaçu et Paraná se rejoignent, le point de repère argentin se trouve sur le fleuve Iguazú et le point de repère paraguayen sur la rive droite du fleuve Paraná. De même, au point de repère brésilien, vous trouverez une boutique d’artisanat, une aire de jeux, un restaurant et un parking.
La centrale électrique d’Itaipu est une œuvre exceptionnelle sur la nature ; un effort conjoint entre le Brésil et le Paraguay a permis de surmonter les défis techniques et environnementaux qui l’ont finalement acclamée comme une merveille de l’ingénierie moderne. N’oubliez pas de le visiter lors de votre séjour au Brésil, car il offre une vue panoramique pour ravir les touristes ainsi qu’un éclairage nocturne ; il propose également des attractions touristiques telles que l’abri biologique, un pôle astronomique et un écomusée que nous détaillerons plus tard.
Le temple bouddhiste, construit en 1996, est un lieu privilégié pour passer un moment de tranquillité. Situé dans la partie haute de la ville (Rua Aluísio Ferreira de Souza 99) et d’une superficie de 2500 mètres carrés, il offre une vue privilégiée sur Foz do Iguaçu et Cidade do Este. Vous pourrez y découvrir plus de 120 statues, chacune ayant une signification différente, et profiter de ses jardins et de son architecture chaleureuse. Ce qu’il faut savoir sur ce lieu, c’est qu’il n’est pas conçu pour les visites touristiques, bien que celles-ci puissent se faire sans problème, son objectif principal est de servir de centre de méditation pour les fidèles du bouddhisme, cependant il y a un petit magasin de souvenirs où vous pouvez aller acheter celui qui vous intéresse.
Dans la même ligne de tourisme religieux, nous pouvons inclure la mosquée musulmane, située à Rua Meca, 599 – Jardim Central, dont l’inauguration a eu lieu en 1983. Bien qu’il semble étrange de trouver une telle attraction au Brésil, vous devez savoir que cette ville compte le plus grand nombre de Libanais au Brésil. Ce qui caractérise ce type de construction est son impressionnante beauté architecturale et le soin apporté à la perfection de tous ses espaces ; son orientation est donnée par le Mihrab, qui indique la direction de la ville sainte de La Mecque. Tout comme le temple bouddhiste, cet espace est réservé à la profession de religion, aussi tenez-vous toujours compte des recommandations lorsque vous entrez, par exemple, dans la salle ovale.
Enfin, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette ville, vous pouvez visiter les lieux suivants : au centre de Foz do Iguaçu se trouve la cathédrale Sao Joao Batista qui est une construction du 20ème siècle et qui est le temple principal de la ville. Vous pouvez également visiter le parc aquatique Acquamania qui comprend huit toboggans et sept piscines. Un autre lieu tout aussi intéressant est le Musée de cire qui abrite plus de 90 célébrités grandeur nature ainsi que des miniatures des principales merveilles du monde.
L’un des circuits les plus recommandés aux touristes est le safari de Macuco ; c’est un must pour découvrir la beauté de la nature dans cette ville. Ce circuit a une distance de trois kilomètres qui traverse la jungle pour atteindre les cascades ; pendant la promenade, vous pourrez voir les oiseaux indigènes, les toujours magnifiques broméliacées (espèces de plantes tropicales américaines), entre autres merveilles végétales. Le safari a lieu tous les jours et les départs se font toutes les dix minutes depuis le kilomètre 25 de Rodovia das Cataratas.
Le parc aux oiseaux est situé au milieu d’une jungle exubérante qui vous invite à connaître les différentes espèces d’oiseaux qui y vivent. Dans ce lieu, les visiteurs peuvent être en contact avec certains oiseaux grâce à des nurseries ouvertes au public et ainsi pouvoir apprécier leur mode de vie. Parmi les spécimens qu’il est possible d’apprécier, on trouve des toucans, des perroquets, des nandous, des flamants roses, des perdrix, des colibris, etc. Il faut ajouter que ce parc abrite non seulement des oiseaux mais aussi une collection d’anacondas, de boas, de yacarés, de singes ouistitis et de divers papillons. Pour vous rendre dans ce parc, vous pouvez prendre le bus de transport urbain, la ligne 120, qui peut prendre environ une heure et demie
Le zoo de la forêt Guarani est situé dans la zone centrale de Foz do Iguaçu et constitue un espace d’éducation à l’environnement, de loisirs sains et de tourisme. Ses plus de 40 mètres carrés sont remplis de différentes espèces animales, telles que des singes, des jaguars, des toucans, des perroquets, des hérons, des sages, des cygnes et des pies, entre autres. Cet endroit possède également une végétation abondante, avec près de mille arbres indigènes et trois lacs, et offre un énorme potentiel touristique, car bien qu’il ne soit pas très populaire auprès des touristes, il reçoit continuellement des élèves des écoles de la ville.
L’écomusée de Foz do Iguaçu contient une partie de l’histoire de la construction du barrage d’Itaipu, la plus grande centrale électrique du monde. Le musée fait partie du complexe touristique d’Itaipu, avec le canal de frai, le sanctuaire biologique et le Casimiro Montenegro Jr. En plus des archives historiques du barrage, on y trouve des vestiges archéologiques de peuples préhistoriques, des échantillons paléontologiques et des expositions d’artistes plastiques.
Si vous souhaitez vous rendre dans cette ville et profiter des festivités importantes, vous devriez vous rendre en juin au moment du Fartal, qui, avec une histoire de plus de 40 ans, réunit des producteurs agro-industriels familiaux de différentes régions du Paraná. Maintenant, si nous considérons les conditions météorologiques pour visiter les dégustations, qui sont son principal attrait, alors vous devez savoir que Foz do Iguaçu est situé dans une zone de forêt tropicale, qui est caractérisée par des pluies fréquentes et une forte humidité, en raison de cela en été des températures élevées sont enregistrées. Il faut souligner que le niveau de l’eau dans les chutes monte entre décembre et janvier, mais contrairement à ce qui est censé être les meilleurs mois pour visiter les chutes, ce sont les mois “secs”, c’est-à-dire entre avril et septembre.
La ville de Foz de Iguazu possède un aéroport international qui reçoit des vols de différents pays. Bien que nous n’ayons pas trouvé de registres récents de vols directs en provenance d’Europe, il ne sera pas gênant de trouver un vol avec escale qui arrive dans cette ville. Nous mentionnons également trois des principaux accès à Foz do Iguaçu par voie terrestre ; ceux-ci correspondent à Curitiba par la route BR-277 et à Sao Paulo et Rio de Janeiro par les routes BR-116/BR-277. Une autre solution consiste à prendre le service de bus, qui est relié aux villes les plus importantes du pays.
Cette ville propose une offre d’hébergement variée, allant du modeste routard à l’hôtel de luxe, en passant par les auberges et les hébergements à prix moyen. Comme dans d’autres villes, l’offre hôtelière est diversifiée et à la portée de toutes les bourses. Nous vous recommandons donc de toujours consulter les sites web suivants pour choisir le logement présentant le meilleur rapport qualité/prix : Booking, Airbnb, Expedia ou Hostelwords, Tripadvisor, etc.
Le plat typique de cette ville s’appelle le Dourado et le poisson avec lequel il est préparé (du même nom) provient du fleuve Paraná. La ville est prête à satisfaire les goûts les plus variés avec ses plus de 150 restaurants qui proposent non seulement la traditionnelle feijoada brésilienne mais aussi des plats internationaux. Un des avantages de cette zone est qu’il est possible de profiter de la variété offerte par les 3 pays voisins, ce qui se traduit par la possibilité de goûter aux spécialités de chaque région.
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
Notre guide pour découvrir la ville de Recife au Brésil en 2020 Recife est la capitale de l’État du Pernambouc, mais c’est aussi la plus
Notre guide pour découvrir la ville de Brasilia au Brésil en 2020 La ville de Brasilia est la capitale du Brésil, et est la seule
Notre guide pour découvrir la ville de Fortaleza au Brésil en 2020 La ville de Fortaleza est la capitale de l’État du Ceará, et est
Notre guide pour découvrir la ville de Olinda au Brésil en 2020 La ville d’Olinda fait partie de l’État du Pernambouc, les détails de sa
Vous trouverez dans cet article une description de toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour dans Manaus.
Notre guide pour découvrir Belo Horizonte en 2020 Belo Horizonte est la capitale de l’État du Minas Gerais (également appelé Beagá par ses habitants) ;
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite