Notre guide pour découvrir la ville de Foz do Iguacu au Brésil en 2020 Si vous voulez ressentir la grandeur de la nature, alors Foz
- kentin.can@gmail.com
La ville de Natal est connue pour la beauté de ses plages, qui sont ornées de dunes et de récifs coralliens. Dans cette ville, vous pouvez également trouver diverses attractions. Nous pouvons par exemple mentionner que des espaces culturels sont disponibles pour raconter l’histoire de la capitale de l’État du Rio Grande do Norte ; de même, il existe des parcs où vous pouvez entrer en contact direct avec la nature. Nous n’oublierons pas de mentionner que des sports d’aventure peuvent être pratiqués ainsi que des endroits parfaits pour se reposer et passer un moment de tranquillité.
Vous trouverez ci-dessous une description de toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour dans cette belle ville. Premièrement, nous vous dirons ce que vous pouvez trouver ici et ce que vous pouvez faire à votre arrivée ; deuxièmement, nous vous dirons quel est le meilleur moment pour voyager, afin que vous puissiez profiter des festivals régionaux ou, dans tous les cas, que vous teniez compte de certaines considérations météorologiques ; troisièmement, nous vous montrerons comment vous rendre à cette destination si vous venez de n’importe quel pays d’Europe ; quatrièmement, nous vous indiquerons les possibilités d’hébergement qui existent et, enfin, nous vous dirons où vous pourrez déguster la nourriture de cette ville et quels sont les plats que vous ne pouvez pas manquer.
La principale caractéristique des plages de Natal sont les dunes qui les entourent, mais il y a beaucoup d’autres attractions, que nous mentionnerons ci-dessous dans une liste qui rassemble les meilleures plages que vous pouvez visiter :
⦁ La plage de Ponta Negra est située à 14 km de la ville, entourée de pierres sombres (à laquelle elle doit son nom) et est considérée comme l’une des plus belles plages du nord-est du Brésil. Cette plage est située à Morro de Careca (Duna) – un endroit très populaire parmi les touristes – ce qui en fait sans doute la préférée de beaucoup.
⦁ La plage d’Areia Petra est située dans le quartier du même nom. La plage de Miami, également connue sous le nom de Miami Beach, est l’un des sept points de la “zone spéciale d’intérêt touristique”.
⦁ Praia dos Artistas est située à cinq minutes de Natal et est la zone idéale pour ceux qui recherchent des eaux agitées pour surfer. Vous y trouverez un centre d’artisanat réputé.
⦁ La Praia do Meio, située entre les plages de Forte et Artistas, est fréquemment visitée par les habitants de Natal.
⦁ Praia do Forte est située dans le quartier de Santos Reis, à 5 km de la ville. Les eaux calmes de cette plage en font un lieu idéal pour la baignade et la planche à voile, et vous pouvez également y trouver des récifs et des piscines naturelles. En ce lieu se trouve la Fortaleza dos Reis Magos, un monument historique en forme d’étoile qui représente le début de la ville.
⦁ Praia de Redinha est l’une des plus traditionnelles de la ville, avec notamment le Mercado da Redinha, l’église Nossa Senhora dos Navegantes et le pont Newton Navarro. Une partie de cette plage a des eaux calmes et l’autre a des vagues plus fortes. Il ne faut pas oublier de mentionner l’Aquarium de Natal situé sur cette plage, qui compte une soixantaine d’espèces d’animaux (requins, poissons de corail, hippocampes, alligators, pingouins, etc.). Si vous êtes un touriste enthousiaste, vous aurez peut-être envie de toucher un requin, mais c’est à vous de décider quand vous arriverez à cette destination.
⦁ La plage de Pirangui mérite peut-être une mention spéciale, car elle abrite le plus grand arbre anarchiste du monde. Située à Parnamirim, à 15 kilomètres au sud de Natal, cette merveille de la nature couvre une superficie d’environ 8 500 mètres carrés et un périmètre de 500 mètres, produisant quatre-vingt mille fruits par an.
En plus de ces plages, il y en a beaucoup d’autres, voici un bref aperçu de certaines d’entre elles : La plage de Santa Rita, située à 18 km de la ville, n’est pas très fréquentée mais est l’une des premières à mettre en valeur les dunes ; la plage de Jenipabu (25 km de Natal) a des dunes blanches qui sont parmi les plus hautes du Brésil ; les plages de Pitanqui et de São Miguel do Gostoso ont des eaux calmes, du sable doux et de beaux paysages ; la plage de Touros a un paysage plein de cocotiers ; La plage de Galinhos a un charme différent du reste, peut-être parce qu’elle est gardée par de belles dunes ; la plage de Pititinga située dans la municipalité de Rio do Fogo, à 55 km de Natal, offre aux visiteurs la possibilité de pratiquer l’écotourisme à travers sa réserve de mangroves ; la plage de Perobas située dans la municipalité de Rio do Fogo possède des piscines naturelles où l’eau est transparente et chaude, entre autres. Sur beaucoup de ces plages, vous pouvez faire des balades en buggy, des promenades sur les dunes avec des dromadaires exotiques, des tyroliennes (câbles aériens), du kayak, de la plongée et des pédalos.
Le Parque das Dunas Jornalista Luiz Maria Alves est situé dans la partie orientale de Natal et est le deuxième plus grand parc urbain du Brésil. Cet espace compte plus de 270 espèces d’arbres, en plus des inévitables broméliacées et orchidées ; on y trouve également des animaux sauvages comme des renards ou des singes, ainsi que des insectes qui prédominent dans le parc. Cet espace convient à tous les âges et vous invite à participer à des activités telles que la randonnée et organise également diverses expositions sur des thèmes environnementaux. Le parc a une importance internationale et c’est pourquoi il a été considéré par l’UNESCO comme faisant partie de la réserve de biosphère de la forêt atlantique brésilienne.
Le Parque da Cidade Dom Nivaldo Monte est situé dans une zone de protection de l’environnement et est un projet développé par le célèbre architecte Oscar Niemayer en collaboration avec Ana Niemayer et Jair Varela. Ce parc couvre les quartiers de Pitimbú, Candelária et Cidade Nova sur une superficie de plus de 130 000 hectares où il est possible de se promener sur ses cinq sentiers pavés ou sur l’un de ses quatre sentiers naturels. Dans ce lieu, vous pouvez également visiter sa bibliothèque, une école d’éducation à l’environnement, entre autres attractions.
Le Bosque das Mangueiras est situé dans le quartier de Lagoa Nova, entre l’avenue Nascimento de Castro, Jaguarari et Thertius Rebelo. Ce lieu est un espace où se déroulent plusieurs activités communautaires et culturelles, allant des réunions de groupes sociaux, des expositions botaniques, des excursions aux inévitables activités sportives. Il offre également une excellente opportunité de donner des formations sur la sensibilisation à l’environnement et la préservation des biomes. En raison de son emplacement résidentiel, il est très populaire auprès des voisins des environs.
Voici quelques musées qui pourraient vous intéresser. Commençons par le Musée d’art sacré situé dans l’église de San Antonio (Rua Santo Antonio, 698, Cidade Alta), également connue sous le nom d’église de Galo ; parmi ses principales missions est de rassembler les objets d’art religieux de l’État, cette collection comprend des images de Saints du XVIIe au XXe siècle, des peintures, des bijoux, des meubles, entre autres. Vous pouvez également visiter l’espace culturel appelé Memorial Câmara Cascudo situé à côté de la vieille cathédrale (Praça André de Albuquerque, 30 – Cidade Alta) ; l’objectif de ce lieu est de faire connaître la vie et l’œuvre d’un des plus grands historiens et folkloristes de l’État du Rio Grande do Norte ; sa collection compte plus de 10 000 volumes sur différents thèmes (religion, folklore, romans, biographies, etc.). D’autres lieux tout aussi recommandables sont le Musée de la culture populaire, qui possède des photographies et des écrits décrivant les activités populaires, ainsi que l’artisanat et les costumes typiques, et la tout aussi renommée Fondation culturelle Capitania das Artes (FUNCARTE) située Avenida Câmara Cascudo, 434, Ribeira. Cette fondation dispose d’un centre d’arts visuels composé des galeries Newton Navarro, Leopoldo Nelson et Laponi Araújo, qui organisent des expositions d’artistes locaux et nationaux.
Comme d’habitude, nous analyserons les conditions météorologiques et le calendrier des fêtes de Natal pour vous donner les meilleures options de voyage. Commençons par le climat ; étant située près de la ligne équatoriale, la capitale du Rio Grande do Norte est définie comme tropicale humide, c’est-à-dire qu’elle a des températures élevées et des précipitations fréquentes. Tout au long de l’année, la température n’enregistre pas de changements significatifs, mais cela signifie également que l’environnement est généralement chaud, la température minimale annuelle ne descendant que rarement en dessous de 20°C. En ce qui concerne les précipitations, elles sont plus intenses entre mars et juillet, et moins intenses entre octobre et janvier.
Si l’on prend en compte les festivités de cette ville, il faut savoir que Natal a comme marque déposée le “Carnatal” en allusion à la fête la plus importante du Brésil (le Carnaval) puisque c’est dans cette ville qu’on lui donne un style différent. La fête se déroule entre les mois de novembre et décembre et a pour protagoniste un camion appelé “trio électrique” entouré de milliers de spectateurs qui dansent et chantent au rythme du groupe qui conduit le camion. Une autre fête traditionnelle est la Junina, qui a lieu le 24 juin, où plus d’un million de personnes se réunissent pour profiter d’un festival de violateurs, d’un orchestre symphonique, de plats typiques, de concours et de feux d’artifice.
Cette ville dispose d’un aéroport international (São Gonçalo do Amarante ou aéroport international de Grande Natal) qui reçoit des vols directs Lisbonne-Portugal, Ténérife – Espagne et Amsterdam – Pays-Bas ; pour les autres points de départ européens, il est nécessaire de prendre un vol avec escale. En raison de la situation stratégique de cette ville, le flux d’air est relié aux principales destinations du pays. Si vous êtes arrivé dans un autre État du Brésil, il est également possible de rejoindre Natal par la route ; les principales routes qui entrent dans la capitale du Rio Grande sont la BR-101 (depuis Recife) et la BR-304 (depuis Fortaleza et Aracati).
La ville de Natal dispose d’une offre complète d’hébergements au service des touristes, une grande partie des hôtels combine le confort d’une chambre avec le beau paysage qu’offrent les plages de cette ville. Certains de ces hébergements proposent des activités de divertissement à leurs hôtes. Comme la ville le suggère, il est inévitable de visiter ses plages. Ce que vous devez savoir, c’est que la zone préférée pour la recherche d’un logement est la plage de Ponta Negra. Vous pouvez également consulter les sites web suivants pour choisir l’hébergement présentant le meilleur rapport qualité/prix : Booking, Airbnb, Expedia ou Hostelwords, Tripadvisor, etc.
S’il y a une chose que vous devez absolument faire à Natal, c’est profiter de l’excellente gastronomie face à la mer ; les spécialités de cette région ont beaucoup de produits marins dans leur menu, comme par exemple la fameuse “Moqueca”. Vous pouvez également vous rendre au marché de Redinha, où vous pourrez déguster la traditionnelle ginga et le tapioca. Une autre chose que nous voulons souligner est que cette ville a la présence de la nourriture internationale, parce que c’est une des villes avec le plus d’étrangers au Brésil, c’est pourquoi dans votre visite vous pouvez aussi trouver des restaurants italiens, portugais, japonais et arabes.
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
Notre guide pour découvrir la ville de Foz do Iguacu au Brésil en 2020 Si vous voulez ressentir la grandeur de la nature, alors Foz
Notre guide pour découvrir Belo Horizonte en 2020 Belo Horizonte est la capitale de l’État du Minas Gerais (également appelé Beagá par ses habitants) ;
Bien que souvent négligée, la ville de Belem, dans le nord du Brésil, est l’un des endroits les plus enchanteurs à visiter. Voici une liste des attractions incontournables de la ville.
Notre guide pour découvrir la ville de Fortaleza au Brésil en 2020 La ville de Fortaleza est la capitale de l’État du Ceará, et est
Aujourd’hui on vous emmène découvrir Santa Catarina, une destination unique du Brésil, c’est parti !
Vous trouverez dans cet article une description de toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour dans Manaus.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite