Aujourd’hui on vous emmène découvrir Roraima, une destination unique du Brésil, c’est parti !
- kentin.can@gmail.com
Recife est la capitale de l’État du Pernambouc, mais c’est aussi la plus ancienne ville du pays (fondée en 1537). Cette ville offre différentes options pour chaque type de touriste, puisqu’elle propose des distractions pour les amateurs de vie nocturne mais aussi des endroits tranquilles pour ceux qui cherchent à se détendre et à faire une pause dans la ville ; n’oubliez pas que cette ville est connue sous le nom de Venise brésilienne en raison de la présence d’un réseau de canaux et de ponts qui existent au milieu de la ville. Autre chose, Recife est également reconnue comme une ville idéale pour passer les fêtes de carnaval du Brésil, nous allons maintenant vous dire pourquoi.
Voici une description de toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour dans cette ville. Premièrement, nous vous dirons ce que vous pouvez trouver ici et ce que vous pouvez faire à votre arrivée ; deuxièmement, nous vous dirons quel est le meilleur moment pour voyager, afin que vous puissiez profiter des festivités régionales ou, dans tous les cas, que vous teniez compte de certaines considérations météorologiques ; troisièmement, nous vous montrerons comment vous rendre à cette destination si vous venez de n’importe quel pays d’Europe ; quatrièmement, nous vous indiquerons les possibilités d’hébergement qui existent et, enfin, nous vous dirons où vous pourrez déguster la nourriture de cette ville et quels sont les plats que vous ne pouvez pas manquer.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire de la région et comprendre la vie de la ville, vous devriez visiter les musées suivants : Le Musée franciscain d’art sacré (district de San Antonio) est consacré à la préservation des objets d’art sacré et des objets liturgiques utilisés dans le cadre du culte religieux. La collection de ce musée comprend entre autres des ornements liturgiques, des meubles sculptés, des objets de culte en métaux précieux et des statues baroques. D’autre part, le Musée d’État du Pernambouc (quartier Las Gracias) possède plus de 14 000 pièces de collection qui comprennent des pièces de la culture indigène, de l’archéologie, de la culture afro-brésilienne, de l’iconographie, du mobilier, de la porcelaine, des peintures, entre autres. Ce musée possède également un espace de documentation appelé Cícero Dias qui compte plus de 4 000 volumes de livres, catalogues et journaux.
D’autre part, nous avons l’Embaixada dos Bonecos Gigantes qui est un manoir situé dans le centre historique qui expose en permanence 45 poupées d’une collection de 110 ; cette collection est composée de personnages locaux, nationaux et internationaux. Avant de partir, n’oubliez pas d’acheter quelques souvenirs et de profiter des magnifiques paysages que vous y verrez. Vous pouvez également visiter la tour Malakoff, l’une des attractions touristiques les plus visitées de Recife. Ce centre culturel construit en 1855 est situé sur la Rua do Observatório, Praça Artur Oscar, et accueille des expositions permanentes et temporaires de cinéma, de peinture, de photographie et des ateliers de cinéma, entre autres ; le bâtiment possède également des salles d’exposition, un amphithéâtre, des bureaux, une salle multimédia, etc.
Commençons par la plage la plus populaire : Boa Viagem, cette plage est située dans le quartier du même nom, qui se caractérise par une bonne offre d’hôtels modernes et qui, de ce fait, est connu comme un bon endroit pour trouver un logement. En retournant sur la plage, nous verrons que ses eaux sont bleu-vert et sont entourées de récifs qui servent de barrière naturelle à marée basse. Les sept kilomètres de sable doré que compte Boa Viagem sont les plus fréquentés de Recife, mais vous pouvez non seulement profiter de l’eau et du sable, mais aussi faire les activités suivantes : passer une journée en famille et divertir les enfants avec des jeux récréatifs, pratiquer la plongée dans les zones protégées par les récifs coralliens, faire du vélo, de la randonnée, des terrains de sport et des équipements de gymnastique sont également disponibles.
La plage Maria Farinha (35 km de Recife) est une autre plage tout aussi bonne. Ses eaux calmes, peu profondes et claires sont parfaites pour les sports nautiques tels que la planche à voile, le kayak, la plongée et le jet-ski. L’extension de cette plage est de quatre kilomètres entourée de cocotiers et de mangroves. On peut souligner les possibilités qu’offre le niveau de la marée. Ainsi, par exemple, si la marée est basse, les excursions en bateau peuvent vous amener à des piscines naturelles remplies de poissons colorés.
Dans cette section, nous vous dirons ce que vous pouvez faire d’autre à Recife, et nous commencerons immédiatement par le Parque das Esculturas qui a été construit sur un récif et qui possède une exposition permanente composée de 90 sculptures en céramique signées par l’artiste plastique Francisco Brennand.
L’Institut Ricardo Brennand (Alameda Antônio Brennand) est une construction qui possède une structure de château médiéval et est entourée d’étangs et de jardins. Ce lieu possède une collection de sculptures, de meubles, de peintures, de cartes et de pièces de monnaie liés à la période de l’invasion néerlandaise du Pernambouc. Vous pouvez également visiter son musée, qui possède des armures de l’Europe médiévale et environ trois mille couteaux et lames de différentes parties du monde.
L’une des activités fortement recommandées est la plongée sur épave. Recife est connue comme la “capitale brésilienne des naufrages”, c’est pourquoi les activités de plongée sont fortement recommandées. Les raisons du succès de cette activité sont les suivantes : Dans la région appelée Parque de Naufragios Artificiales de Pernambuco, il y a 18 épaves, il y a une incroyable biodiversité marine (plus de 170 espèces parmi les poissons, mollusques et crustacés). Si vous décidez de vivre cette expérience, essayez d’y aller au printemps, lorsque les eaux sont plus calmes et plus claires.
Une autre activité que vous pouvez faire est la voile. Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction de cet article, la ville de Recife est coupée par de nombreux canaux, aussi l’opportunité de faire un voyage inhabituel et économique en catamaran (bateau) s’avère-t-elle être un bon plan. L’un de ces circuits est celui qui longe la rivière Capibaribe, un voyage qui dure environ une heure et qui fait le tour des trois îles du centre de Recife.
Un autre endroit qui peut être apprécié en famille est le Veneza Water Park, un parc aquatique moderne de 90 000 mètres carrés situé sur la plage de Maria Farinha, où la nature abonde entre l’océan et le fleuve. Ce parc dispose de piscines pour tous les âges ; par exemple, on y trouve tout, des plus extrêmes, comme la tour de 30 mètres de haut avec huit toboggans, aux attractions les moins pleines d’adrénaline.
Afin de décider finalement du moment où nous devons nous rendre dans une certaine destination, nous considérons généralement deux conditions, la première concerne les conditions climatiques avec lesquelles nous nous sentons plus à l’aise et en même temps adéquates pour connaître la ville, d’autre part nous prenons également en compte les événements qui ont lieu dans la région à visiter, de cette façon nous ne visitons pas seulement les attractions touristiques, mais nous pouvons enrichir notre perspective du monde en connaissant davantage la culture et les traditions d’une population.
Tout d’abord, nous vous dirons que Recife a un climat tropical ; tout au long de l’année, la température n’enregistre pas de changements extrêmes, c’est-à-dire qu’en termes généraux, le climat reste chaud et qu’il oscille entre 24°C et 35°C. En ce qui concerne les pluies, nous devons dire qu’elles commencent en mars et durent jusqu’en août. En deuxième lieu, nous devons parler des festivités importantes, c’est ainsi que les carnavals de Recife apparaissent comme un thème central, qui mérite une mention spéciale pour être l’une des plus grandes attractions de cette ville ; nous faisons référence à deux carnavals en particulier : le premier est celui qui est célébré dans tout le pays en février et le second est célébré en octobre, avec une touche plus locale. À Recife, le carnaval commence avec le Galo da Madrugada, le plus grand “bloco” de carnaval du Brésil, qui figure dans le livre Guinness des records comme le plus grand défilé de carnaval au monde.
L’aéroport international de Recife reçoit les vols directs suivants en provenance d’Europe : Madrid-Espagne et Lisbonne-Portugal ; il est toutefois possible d’acheter un billet avec d’autres escales. L’aéroport est également bien relié à d’autres villes du Brésil : Brasilia, São Paulo, Salvador, Goiânia, Aracaju, Porto Alegre, Belo Horizonte, Belém, Fortaleza, Manaus, Natal, Rio de Janeiro, entre autres. D’autre part, si vous êtes déjà arrivé au Brésil mais que vous vous trouvez dans un autre État, vous pouvez également vous rendre à Recife par voie terrestre, car son terminal de bus est le plus grand du Pernambouc et est donc relié à la plupart des villes du pays.
L’un des meilleurs endroits pour séjourner à Recife est Boa Viagem, car il y a un grand nombre d’hôtels et de maisons de vacances, mais ce n’est pas tout, car il y a aussi un accès facile à plusieurs restaurants, magasins et la vie nocturne est très animée, autant d’éléments qui rendent intéressante la recherche d’un logement près de cette plage. Nous ne pouvons pas manquer de mentionner le centre historique, car c’est généralement dans ce type de zone que l’on trouve les nombreux attraits d’une ville. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons toujours de consulter les sites web suivants pour choisir le logement présentant le meilleur rapport qualité-prix : Booking, Airbnb, Expedia ou Hostelwords, Tripadvisor, etc.
La plupart des plats de cette ville contiennent des produits de la mer, mais si vous êtes de ceux qui aiment les sucreries, ne manquez pas de goûter le sombrero de copa (banane frite avec du fromage au beurre et de la cannelle) et le bolo de rolo (pâte à génoise très fine roulée et remplie de goyave fondue). Le quartier de Boa Viagem est présenté comme une bonne alternative pour goûter à cette gastronomie, mais vous pouvez aussi visiter des quartiers comme Casa Forte et Espinheiro, où vous trouverez sûrement de bonnes options.
Vous recherchez des bons plans pour voyager ?
Aujourd’hui on vous emmène découvrir Roraima, une destination unique du Brésil, c’est parti !
La région d’Amapa est doute la plus intacte du Brésil. Aujourd’hui on vous emmène découvrir cette destination unique du Brésil, c’est parti !
Notre guide pour découvrir la ville de Rio de Janeiro au Brésil en 2020 Rio de Janeiro est une peinture colorée qui mélange le vert
Notre guide pour découvrir la ville de Paraty au Brésil en 2020 Paraty est une ville qui appartient à l’État de Rio de Janeiro, et
Notre guide pour découvrir la ville de Fortaleza au Brésil en 2020 La ville de Fortaleza est la capitale de l’État du Ceará, et est
Vous trouverez dans cet article une description de toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter de votre séjour dans la ville de Natal au Brésil.
Inscrivez-vous à notre Newsletter
En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite